Cridem

Lancer l'impression
08-08-2018

05:45

Elim CAN 3×3 FIBA 2018 : la Mauritanie ambitionne

Rimsport - Notre pays participera du 16 au 17 août 2017 à Cotonou, au Bénin, aux éliminatoires de la FIBA 3x3 Africa Cup 2018, en catégorie hommes.

Ces joutes regrouperont les équipes du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de Côte d’Ivoire, du Ghana, de Gambie, de Guinée, du Mali, de Mauritanie, du Niger et du Nigéria. La Mauritanie fonde de grosses ambitions sur ces éliminatoires et entend jouer crânement sa chance.

Nos représentants espèrent décrocher un ticket qualificatif pour Lomé. Pour matérialiser ses ambitions, la Fédération Mauritanienne de Basket Ball a mis les joueurs dans les conditions idéales, lors des séances d’entrainement. Et au terme du stage de préparation, quatre meilleurs joueurs* ont été sélectionnés chez les hommes pour défendre les couleurs nationales à ces éliminatoires.

Les meilleures équipes au terme dudit tournoi vont se qualifier pour la phase finale de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de basketball 3 x 3 Senior (masculins et féminins) qui se déroulera du 9 au 11 novembre prochain à Lomé, au Togo. En tant que pays hôte, le Togo est déjà qualifié dans les deux catégories. Précisons que le Nigeria et le Mali sont les champions en titre dans les deux catégories du Fiba 3x3 Africa Cup.

La sélection nationale quittera Nouakchott le mardi 14 août 2018. C’est Souleymane Diakhaté (point focal basketball 3x3 ) qui conduira la délégation mauritanienne.

Pour rappel, deux sélections mauritaniennes avaient pris part , du 3 au 5 novembre2017 à Lomé (Togo) à la Coupe d’Afrique des nations de basket 3×3 (hommes et dames) ou FIBA 3×3 Africa Cup, nouvelle discipline de la balle orange qui prend de plus en plus d’ampleur. Notons que le basket 3×3 sera discipline olympique à partir des Jeux Olympiques 2020.

* Liste des basketteurs retenus pour la compétition

-Aldiouma Sidibé (expatrié Algérie)

-Diadié Sekera (ElMina Jahe)

-Ibrahima M’Bodj (expatrié Algérie)

-Baba Bilal Diakhaté (expatrié Maroc)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org