Cridem

Lancer l'impression
08-08-2018

15:51

Mauritanie : Une stratégie nationale de la sécurité routière face aux accidents dramatiques

Tawary - Au cours de l’atelier organisé à Nouakchott, ce mardi 7 août, sur la sensibilisation à l’importance de la sécurité routière afin de prévenir les accidents de la circulation qui causent des dégâts humains et matériels importants, le conseiller du ministre de l’équipement et des transports, secrétaire général par intérim du ministère, M. Lam Mamadou Amadou a souligné l'importance que le gouvernement attache à la sécurité routière.

Il a par ailleurs indiqué que les autorités du pays comptent adopter la stratégie nationale de sécurité routière, en créant un conseil national de sécurité routière et en mettant en place des conseils régionaux de sécurité routière.

Il a rappelé que les travaux de l’atelier ont pour objectif la validation de la stratégie nationale de la sécurité routière.

Mr Lam a loué les réalisations accomplies ces dernières années dans tous les domaines, y compris dans le domaine des infrastructures routières où de nombreux réseaux routiers ont été établis et la plupart des moughataas du pays ont été reliées par des routes, tout comme le désenclavement de nombreux villages et localités, selon AMI.

Le département a mené des campagnes de sensibilisation sur l’importance de la sécurité routière, soulignant la nécessité pour les conducteurs de respecter le code de la route, a-t-il noté.

La cérémonie de l’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence de plusieurs acteurs dans le domaine des transports et de plusieurs cadres du département.

Nous rappelons que le week-end dernier a été émaillé de plusieurs accidents de routes qui ont provoqué plus d’une vingtaine de morts et un grand nombre de blessés graves sur les principaux axes routiers du pays (Route de l’Espoir, Route de Nouadhibou et Route de Rosso).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org