Cridem

Lancer l'impression
08-08-2018

21:00

Mauritanie : Le CSA entame une campagne de distribution de vivres à 97450 familles

Tawary - Le commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) a lancé, ce mercredi 9 août, à partir de la localité de Bilignare dans le Tagant, une vaste campagne de distribution de produits alimentaires qui va toucher toutes les régions du pays, selon une dépêche de l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Elle est supervisée par le commissaire adjoint, Mr Mohamed Ould Khayar. Le coup d’envoi s’est déroulé en présence du Wali du Tagant. La quantité est estimée à plus 5262 tonnes de divers produits, précise la source.

Selon nos informations, cette intervention intervient après une saison sèche difficile surtout à l'intérieur du pays. Cette opération qui débute quelques jours avant l’ouverture de la campagne électorale pour les scrutins de septembre prochain, a été saluée par un cadre du parti au pouvoir (UPR).

Celui a dit qu’elle entre dans « la politique d’assistance aux populations en situation difficile, elle est engagée par le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz».

Par contre, un leader de l’opposition démocratique, a déclaré qu’il s’agit de l’une « des opérations que le pouvoir engage devant les populations à la veille des élections ou pendant des meetings et marches de l’opposition pour détourner la réalité des faits ».

« Les responsables de sociétés proches du pouvoir ont l’habitude de distribuer de petites quantités de poisson, de dattes et de riz à quelques familles quand ils voient les partis de l’opposition sortir leurs griffes », dit-il. "Nous sommes à la veille des élections, et tout est bon pour jouer le jeu", conclut-il.

Avec AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org