Cridem

Lancer l'impression
14-08-2018

13:20

Arrestation du web-master de Cridem : Le PMC Arc-en-ciel, solidaire de Babacar M’Baye N’Diaye

Le Calame - Le rédacteur en chef du célèbre portail d’informations francophone est entre les mains de la police judiciaire depuis bientôt une semaine. Selon des informations, cette interpellation intervient suite à une plainte d’un avocat mauritanien, par ailleurs, lui même, chroniqueur à AFRICA24.

Cet avocat s’est dit «diffamé » par un article que le célèbre site a repris du site mondeafrique.com.

Attaché farouchement à la liberté d’information, le PMC Arc-en-ciel, se demande si dans un pays qui se trouve être le champion de la liberté de la presse dans le monde arabe et qui, il faut le lui reconnaître a fait d’énormes progrès en la matière, une simple plainte devrait conduire à une garde à vue qui va bientôt atteindre une semaine.

Une simple audition du journaliste aurait suffi d’autant plus que le site a exprimé, dans la foulée, des excuses publiques au plaignant.

Face à cette situation, le parti mauritanien du concret exprime sa solidarité avec le journaliste de ce site francophone qui informe, à travers sa revue de presse, une frange importante de l’opinion mauritanienne et sa diaspora.

Le PMC Arc-en-ciel exhorte à la libération sans condition du journaliste de CRIDEM dont les fidèles lecteurs sont en deuil depuis quelques jours.

En arrêtant le rédacteur en chef du célèbre site, on porte préjudice à ses lecteurs.

Le PMC Arc-en-ciel, espère que la sagesse prévaudra et que le journaliste rejoigne son épouse et ses enfants qui ont besoin de lui.

Nouakchott le 10 août 2018

Le Bureau exécutif



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org