Cridem

Lancer l'impression
16-08-2018

05:45

Mauritanie : 18,4 milliards A-UM pour la construction de la centrale hybride à Néma

Les Mauritanies - L’Etat et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) devront décaisser un montant de 18,4 milliards A-UM pour la construction de la centrale électrique hybride à Néma.

Cette information a été révélée, lundi 13 août, dans cette localité lors de la visite d’information du président, Mohamed Ould Abdel Aziz.

À cet effet, d’autres détails techniques ont été annoncés par le staff technique du projet, qui entre dans le cadre de développement de systèmes électriques dans l’Est du pays relevant de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC).

Ainsi , « la centrale en cours de construction, comprend 5 générateurs et constitue l’une des composantes du projet, aux côtés de la centrale hybride de Guerou, de deux stations de transformation à Néma et des réseaux de transport et de distribution visant à alimenter les différentes zones en électricité à partir des stations hybrides » .

Le président s’est enquis également de l’avancement du projet et sa livraison dans les délais impartis.

Rappelons que la pose de la première pierre a été effectuée, en mai 2016 par le chef de l’Etat mauritanien.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org