Cridem

Lancer l'impression
17-08-2018

06:00

Collision en mer près de Nouadhibou : 9 morts et six rescapés

Sahara Medias - Une collision en mer entre un bateau minéralier et deux embarcations artisanales à Nouadhibou a entraîné la mort de 9 marins tandis que 6 autres ont pu être sauvés.

Selon le correspondant de Sahara Media, citant des sources familiales les deux embarcations transportaient du poisson près de la zone de Libeïr avec, à bord, 15 marins, avant d’entrer en collision avec un bateau minéralier.

Le correspondant ajoute que la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les conditions dans lesquelles s’est déroulé l’accident.

Il y a quelque temps un certain nombre de marins ont manifesté devant les locaux de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou pour protester contre la recrudescence de accidents en mer entre les embarcations de la pêche artisanale et les grands chalutiers de pêche, opérant dans les eaux territoriales mauritaniennes.

Le mois dernier des marins ont péri dans des collisions en mer entre leurs embarcations et des bateaux de pêche dans la zone de Nouadhibou, à la fin de la période de l’arrêt biologique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org