Cridem

Lancer l'impression
18-08-2018

20:00

Crash d’avion à Dar El Barka

Le Calame  - Mercredi 8 Août, aux environs de 8 heures, un petit avion s'est écrasé près de Diatar, une localité de l’arrondissement de Dar El Barka (Boghé). Une seule personne était à bord et est morte sur le coup.

Il s'agit d'un citoyen français, Boris Jean José Ucum, né le 25 Décembre 1952. Il travaillait pour le compte d'une société sénégalaise engagée dans la lutte anti-aviaire, basée à Podor, une ville située sur la rive gauche du fleuve.

Aussitôt informées, les autorités administratives, judiciaires et sécuritaires (le chef d'arrondissement de Dar El Barka, le médecin-chef de Boghé, le procureur de la République et le commandant de la zone Sud de la gendarmerie) se sont déplacées sur les lieux du crash.

Le corps du pilote français a été acheminé en ambulance, par le médecin-chef de Boghé, jusqu’à Rosso-Mauritanie où il a été transféré vers le Sénégal voisin. Une mission de l'ASECNA et du ministère de l'Équipement et des transports est dépêchée sur les lieux pour s'enquérir des circonstances de cet accident.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org