Cridem

Lancer l'impression
20-08-2018

10:33

Mauritanie : La femme n'a pas la place qu’elle mérite (Députée)

Alakhbar - « Le combat que les vaillantes mauritaniennes mènent confirme que la femme n'a pas la place qu'elle devrait avoir dans ce pays», selon la députée de l’AJD/MR Sawdatou Wane, candidate aux élections législatives du 1er septembre prochain.

« Nous constituons plus de 50% de la population et pourtant nous sommes sous représentées dans les cercles de décisions, sur le plan politique et économique », a regretté Sawdatou Wane. Elle est citée par le site en ligne Avomm

La députée reconnaît qu’«un grand pas a été franchi au temps du CMJD (Conseil militaire pour la justice et la démocratie) avec le quota accordé aux femmes et que les partis sont obligés de respecter.

Cette mesure a au moins permis de voir plus de femmes députés à l'assemblée nationale" et rappelle que «beaucoup de choses restent encore à faire. Nous devons appliquer la parité, ce que notre parti encourage d'ailleurs ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org