Cridem

Lancer l'impression
25-08-2018

10:24

Mauritanie : Le Président veut une "écrasante majorité" au Parlement

Alakhbar - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a exprimé, dans un enregistrement audio, sa volonté de voir le parti au pouvoir, Union Pour la République (UPR), obtenir une « écrasante majorité » au prochain Parlement.

Selon Ould Abdel Aziz, « la seule arme démocratique dont nous disposerons sera une majorité écrasante au Parlement. Sans majorité écrasante, il ne sera pas possible de faire passer nos projets».

Mohamed Ould Abdel Aziz a, en même temps, précisé que cette majorité ne peut-être obtenue dans des divisions ethnique et tribale. « Certains ne sont pas satisfaits des investitures. Mais cela est normal. Les listes sont limitées ainsi que le nombre de candidats », a indiqué le chef de l’Etat mauritanien qui appelle ses partisans à « dépasser les divergences ».

Récemment, l’Union Pour la République a annoncé l’adhésion de 1.115.000 militants, soit le tiers de la population du pays. Le chef de l’Etat mauritanien a dit qu’il compte sur ceux-là pour « soutenir le parti» aux élections législatives, régionales et municipales du 1er septembre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org