Cridem

Lancer l'impression
25-08-2018

13:30

KFC : l'heure de la rentrée a sonné

Rim Sport - Le programme de l’avant saison du Kaedi Football Club se précise petit à petit. Dans une annonce faîte, ce samedi 25 août, en direction du staff technique, les joueurs et l'ensemble du personnel accompagnant, sur sa page face book officielle, le KFC a fixé au 27 courant la reprise officielle des entraînements.

Une reprise qui intervient, justifie la direction du club,"après un repos bien mérité vu les performances qui ont été celles de nos joueurs, les nombreux sacrifices consentis tant par les dirigeants que le staff technique".

Un peu plus de quatre mois après son dernier match officiel face au FC Nouadhibou en quart de finale de la coupe nationale (7 à 1), KFC reviendra au devant de la scène avec des objectifs majeurs.

« La saison dernière a été marquée par des moments de fortes palpitations, tant l'apprentissage fut difficile. Mais au bout du compte, les efforts avaient fini par payer. KFC obtint son objectif de maintien dans l'élite du football mauritanien.

Malgré son manque d'expérience, KFC a souvent fait trembler les plus aguerris et s'est montré sans complexe.Les nombreux soutiens de part et d'autre ont été d'un apport déterminant. Ayant réussi avec brio, la phase d'apprentissage, cette année sera celle de la concrétisation »,
fait-on remarquer.

Comme l’ont reconnu plusieurs observateurs de la scène sportive, « les kaédiens ont montré du caractère, lors des derniers matches.Bénéficiant du soutien des dirigeants qui n’ont ménagé aucun effort pour les mettre dans de bonnes conditions, les joueurs se sont surpassés dans les moments difficiles ». Pour sa première participation dans l’élite, KFC s’était hissée à la dixième place(avec 28 points) devançant l’ACS Ksar, AJ Riadh et Teyssir d’Atar.

Quart de finaliste de la coupe nationale,les protégés de Ba Kalidou furent éliminés par le champion en titre.C’est une (belle) saison accomplie pour une équipe en apprentissage.

Par ailleurs, la Direction de Kaedi Football Club soutient que « le projet KFC a été pensé pour redynamiser la ville de Kaedi, raffermir les liens fraternels entre les kaediens, restaurer le rayonnement de la ville au niveau national ».

C’est dans cette optique qu’il est « fait appel à toutes les bonnes volontés pour la pérennité du projet. Votre apport de quelque nature que ce soit sera important pour faire face aux nombreuses charges que nécessite la gestion d'une équipe en Super D1 ».

Contacts :


Kaedi : Sambou Cissoko 46 80 73 70 ou Bassirou Bathily 46493135

Nouakchott : Youssouf Ba 46405316 ou Kalidou Bâ 46769558



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org