Cridem

Lancer l'impression
01-09-2018

13:30

Vidéo. Mauritanie: l’Alliance Sawab-RAG (IRA) optimiste malgré l’arrestation de Birame

Le360 - L’Alliance Sawab-Radical pour un changement global (RAG) de l’Initiative pou la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) est optimiste quant à l’issue des élections législatives, régionales et communales.

Elle dénonce l’arrestation du leader de l’IRA à la veille du lancement de la campagne. Malgré l’arrestation du leader de l’IRA, Birame Dah ould Abeid, tête de liste de la coalition, à la veille du démarrage de la campagne des élections législatives, régionales et communales, l’Alliance Sawab-RAG reste optimiste quant à l’issue du rendez-vous électoral du 1er septembre prochain.

Omar ould Yali, cadre retraité et candidat à la présidence du Conseil régional de Nouakchott, reste optimiste malgré l’absence de Birame pour la campagne. Le partisan de l’IRA, ancien ministre, dénonce une forme «de persécution qui a empêché le leader de l’IRA de battre campagne. Du jamais vu», souligne-t-il.

Pour aller à l’assaut de la présidence du Conseil régional de la capitale mauritanienne, l’ancien compagnon de Messaoud ould Boulkheir au sein de l’Alliance populaire progressiste (APP), a signé un accord électoral avec des personnalités issues de divers segments de l’opposition: le RFD et le FNDU.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org