Cridem

Lancer l'impression
03-09-2018

10:11

"Les premières grandes tendances ne pourront être connues avant le lundi prochain" (Responsable CENI)

Agence Chine Nouvelles - Les opérations de dépouillement des élections (parlementaires, municipales et régionales) en Mauritanie dont le premier tour a été organisé samedi, ont commencé et se poursuivaient ce dimanche au niveau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Des résultats "très partiels" de certains bureaux de vote, notamment de Nouakchott, continuent à être communiqués par la CENI à travers la télévision et la radio nationales, mais "les premières grandes tendances de ce vote ne pourront être connues avant le lundi prochain", a affirmé un responsable de la CENI.

Ces élections ont été organisées pour permettre aux Mauritaniens d'élire 157 députés, 219 conseils municipaux et 13 conseils régionaux.

Les résultats, de plus de la moitié des membres du parlement (87 parlementaires) devront être connus au premier tour en raison de la proportionnelle, alors que de nombreuses circonscriptions soumises au système majoritaire devront être reportées au second tour, prévu pour le 15 septembre.

98 partis politiques sur les 105 autorisés dans le pays participent à ces élections.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org