Cridem

Lancer l'impression
07-09-2018

12:25

Le Secrétaire général de l'ONU félicite la Mauritanie pour le déroulement dans le calme des élections

Alakhbar - Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a félicité la Mauritanie pour l'organisation des élections dans le calme, samedi 1er septembre 2018. Il a appelé toutes les parties prenantes à continuer à travailler pacifiquement et faire preuve de responsabilité jusqu'à la proclamation des résultats.

« Le Secrétaire général félicite le peuple mauritanien pour la tenue pacifique des élections parlementaires, régionales et municipales le 1er septembre, qui ont vu une large participation des partis politiques », a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration de presse.

Toujours selon la même déclaration, le numéro 1 de l'ONU qui cite la presse, souligne que "les partis d'opposition mauritanienne ont dénoncé des fraudes lors de ces élections et la mainmise de l’administration sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI)".

C'est dans ce sens qu'il invite les parties à régler tout différent "par le dialogue et conformément à la loi".

Par Alakhbar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org