Cridem

Lancer l'impression
09-09-2018

17:45

Le président de la CENI : « les élections ont été réussies malgré de multiples difficultés »

Saharamédias - Le président de la commission électorale nationale indépendante, Mohamed Vall O. Bellal a qualifié les élections législatives, municipales et régionales qui se sont déroulées dans le pays de « réussies » en évoquant cependant de « multiples difficultés » lors de ce scrutin.

Il a affirmé que le second tour sera organisé à la date prévue, c’est-à-dire le 15 septembre. Le président de la CENI s’est réjoui du climat dans lequel se sont déroulées ces élections, ce qui traduit a-t-il ajouté, la maturité politique et l’attachement à la démocratie du peuple mauritanien.

Il a évoqué certaine difficultés lors de ce scrutin, eu égard au caractère exceptionnel de ce scrutin qui a connu une grande participation de la classe politique et sa multiplicité avec 5 élections en même temps.

Le président de la CENI a par ailleurs évoqué le peu de temps imparti à la préparation de ces élections et leur organisation en période d’hivernage qui complique les déplacements pendant cette période dans plusieurs régions du pays.

Il a par ailleurs félicité les autorités civiles et militaires pour avoir sécurisé le scrutin partout dans le pays, les observateurs nationaux et internationaux, les médias publics et privés pour « leur contribution positive à la réussite de ces élections ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org