Cridem

Lancer l'impression
10-09-2018

21:30

Mauritanie : recrudescence des vols et des cambriolages dans la ville de Boutilimit

Elhora - C’est un fait inédit dans la paisible ville de Boutilimit dans le centre du pays : plusieurs quartiers de la cité ont fait l’objet d’une série de vols et de cambriolages, ciblant tantôt les domiciles, tantôt les boutiques et les supermarchés locaux, plus connues sous l’appellation d’épiceries.

Des commerces du grand marché, sis dans le centre ville, non loin du commissariat de police ainsi que du positionnement géographique de la patrouille nocturne ont été cambriolés dimanche soir, 9 septembre courant.

La semaine passée, ce sont des maisons qui avaient reçu la visite des indésirables hôtes. Des moutons ont disparu après ces descentes criminelles, indique-t-on.

Face à l’impuissance et le laisser-aller des services sécuritaires devant cette recrudescence des vols, c’est la panique qui s’instaure chez les boutilimitois, hantés chaque soir par ces gangs, sans foi ni loi.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org