Cridem

Lancer l'impression
11-09-2018

23:15

Bababé : triomphe des élus, un résultat de l’unité des cadres

Dieng Adama Boubou - Le premier tour des élections législatives, municipales et régionales qui vient de s’achever dans le département de Bababé, consacre la victoire de l’UPR.

Ce succès au premier tour du camp présidentiel est à inscrire à l’actif de l’union sacrée des cadres du département. Depuis la campagne, d’implantation du parti, les cadres avaient donné le signal par le regroupement autour d’eux de la majorité des habitants du département pour parer à toute éventualité. C’est ainsi qu’ils ont pu dans une parfaite entente désigner les candidats, définir la stratégie de campagne.

Au cours de la campagne, tous les cadres se sont retrouvés pour sillonner l’ensemble de villages afin de sensibiliser les électeurs. La veille du vote, une importante logistique a été mise en place pour permettre aux électeurs inscrits sur les listes électorales résidantes hors de la Moughataa de voter le jour du scrutin.

C’est cette cohésion des cadres qui explique le résultat obtenu ; n’en déplaise à ceux qui attribuent par mauvaise foi cette victoire à tel individu ou à tel autre dans le but de fissurer cette forte mutualité, force est de reconnaître que, cette victoire reste collective.

En tout état de cause, ces cadres sont déterminés à restés soudés pour remporter d’autres victoires plus éclatantes.

Les cadres de la Moughataa de Bababé





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org