Cridem

Lancer l'impression
11-09-2018

21:30

Présent et absent à la fois…

Sahara Media - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a regagné Nouakchott dans la nuit de lundi à mardi, au terme d’un voyage en Chine et en Corée du nord qui a duré 10 jours.

Mais la surprise est la présence dans la délégation présidentielle, telle que révélée par l’agence mauritanienne de presse, du ministre de l’économie et des finances, Mokhtar O. Djay, qui est apparu, à plusieurs reprises à Nouakchott, bien après le départ du chef de l’état.

Quelques heures après le départ du président O. Abdel Aziz, O. Djay avait été repéré par la caméra de Sahara Media au siège du parti au pouvoir, recueillant au téléphone les premiers résultats des élections qui lui parvenaient de partout dans le pays.

Il est apparu que l’homme ne s’apprêtait pas à voyager, lui qui avait passé la journée du samedi à mobiliser les soutiens du parti au pouvoir devant les bureaux de vote à Arafat, où l’avait repéré le reporter de Sahara Media.

Malgré les préoccupations du ministre relativement aux élections, l’agence mauritanienne de presse avait persisté dans ses dépêches à confirmer la présence du ministre au sein de la délégation présidentielle en Chine et en Corée du nord à plus de 12.000 kilomètres du pays.

L’AMI, annonçant le retour du chef de l’état lundi soir à Nouakchott, a également cité, dans la délégation qui l’accompagnait, le ministre de l’économie et des finances, présent et absent à la fois au sein de celle-ci.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org