Cridem

Lancer l'impression
11-09-2018

12:45

Nécrologie : Cheikhna O. Mohamed Lagdaf n’est plus

Sahara Medias - On a annoncé ce mardi le décès à Nouakchott de Cheikhna O. Mohamed Lagdaf, ancien ministre des affaires étrangères sous Mokhtar O. Daddah.

Mohamed Lagdaf était occupait une place prépondérante en Mauritanie, au plan social, politique et culturel, et fait partie de cette génération d’hommes qui ont grandement contribué à la création de l’état mauritanien.

Cheikhna O. Mohamed Lagdaf a été le premier ministre mauritanien des affaires étrangères après l’indépendance, lui qui s’est imposé, depuis les années quarante, sur la scène politique mauritanienne.

Le défunt avait occupé différents postes de responsabilité, dont celui de ministre de la justice.

Il s’est rendu célèbre par ses prises de position en faveur de la justice et la démocratie, son fervent soutien aux mouvements de lutte des jeunes, même du temps de l’ancien président Mokhtar O. Daddah avec qui il entretenait de solides relations.

Selon des sources familiales la prière du mort sera dite à la grande mosquée Ibn Abbass en milieu de journée.

En cette triste occasion, la direction et l’ensemble du personnel de Sahara Media présentent leurs sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, au gouvernement et au peuple mauritanien, implorant le tout puissant de l’accueillir en son saint paradis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org