Cridem

Lancer l'impression
11-09-2018

13:30

Déclaration de Hawa Ciré Ba, candidate AFCD à la mairie d'El Mina

Hawa Ciré Ba - Suite à la publication par la CENI des résultats officiels des élections du 1er septembre auxquelles je m'étais présenté comme tête de liste à El Mina sous les couleurs du parti Avant garde des forces de changement démocratique (AFCD),

je tiens ici à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour me soutenir. Mes remerciements vont tout d'abord aux dirigeants de l'AFCD qui ont placé leur confiance en moi et ont cru au grand potentiel des jeunes d'El Mina qui étaient derrière moi.

Ces jeunes qui se sont engagés corps et âme, donnant ainsi le meilleur d'eux mêmes, je ne peux que leur rendre un vibrant hommage et les remercier du fond de mon cœur.

Durant notre campagne, nous avons innové en organisant des marches avec les charrettes et autres calèches. Cela a une grande signification pour nous car c'est notre façon d'encourager ces jeunes en mettant en exergue leurs moyens de survie. C'est en effet grâce à ces calèches qui amènent nos mamans au marché que ces jeunes réussissent à joindre les deux bouts et à vivre honnêtement de la sueur de leur front.

Grâce à ces calèches, nos jeunes ont des occupations qui les mettent à l'abri du banditisme et de toutes les tentations de la délinquance juvénile. Mes chers frères, votre soutien n'a pas été vain et même si nous n'avons pas été élue, nous avons remporté une grande victoire.

A cause de l'opacité du dépouillement, nous n'avons pu avoir accès à nos résultats que dans 44 bureaux de vote. Pour les 30 autres bureaux restants, ce ne fut pas possible. Et, je profite de l'occasion pour dénoncer ce manque de transparence avec les nombreuses anomalies que nous avons eues à enregistrer dans plusieurs bureaux de vote.

Je profite aussi de cette occasion pour dénoncer le comportement machiavélique et irresponsable d'un groupe d'imams qui s'était engagé à nous soutenir et à voter pour nous avant de renier cet engagement et de s'aligner derrière le parti Tawassoul ( mesures actives ou stratégie indigne d'un parti averti ). Quoiqu'il en soit, notre participation à ces élections a été d'un grand bénéfice pour nous.

Et, dorénavant, nous savons à quoi nous en tenir. Nous avons prouvé que nous pouvons réaliser le changement tant espéré. Notre victoire, c'est aussi les grands succès réalisés par les autres candidats de l'AFCD et je souhaite bonne chance pour notre candidat à la mairie de Sebkha qui est engagé pour le Deuxième tour. La jeunesse d'El Mina a montré qu'elle n'est plus là seulement pour remplir les sièges de campagne et amuser la galerie.

Elle a prouvé qu'elle a atteint la maturité. Donc, plus rien ne sera plus comme avant. Et nous œuvrerons désormais inlassablement pour un changement radical de notre commune et au delà de notre pays et pour l'ancrage de la cohésion nationale et de la culture du vivre ensemble.

HAWA CIRÉ BA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org