Cridem

Lancer l'impression
11-09-2018

19:16

Bénichab: ouverture de classe pour apprendre le français et l'informatique [Vidéo & PhotoReportage]

Nissa Munfighat - Après l'opération de dépistage du SIDA, il y'a quelques mois, l'association "Nissa Munfighat" revient en force à Bénichab.

Cette fois-ci pour organiser des sessions de formation en français et en informatique. A l'issue d'une étude effectuée par l'association sur le terrain, il s'est avéré impérieux de réfléchir à l'avenir des populations de cette localité.

Parmi les objectifs visés: la fixation des populations dans leur terroir, la promotion des jeunes filles et garçons, la préparation des jeunes générations à l'accès aux moyens de communication moderne.

Il s'agit donc d'ouvrir des classes pour l'apprentissage de la langue française et de l'informatique. Les classes ont été équipées et les formateurs sont déjà sur place.

Considérant l'utilité de cette œuvre, la présidente de l'association, Mme Siyda Mint Mahmidi lance un appel pressant à toutes les personnes de bonne volonté qui désirent apporter leur appui et leur soutien aux personnes nécessiteuses à venir en aide l'association. Soit des équipements, soit par toutes sortes de dons.

L'ouverture de cette session a eu lieu en présence du hakem de la moughataa et des parents des personnes bénéficiaires.

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org