Cridem

Lancer l'impression
11-09-2018

19:42

Mauritanie : l’Office National de la Météo met en garde contre des inondations (fac-similé)

L'Office National de la Météorologie (ONM), relevant du ministère de l’Équipement et des Transports, a publié lundi 10 septembre courant, un avis particulièrement « préventif ».

« Au cours des deux prochains jours, mardi et mercredi (11 et 12 septembre 2018), la situation météorologue générale sera caractérisée par une remontée du FIN à l’extrême nord de la wilaya de Tiris Zemmour avec une bonne pénétration de la mousson sur l’ensemble du pays », indique l’avis.

"Cette situation favorisera des activités pluvio-orageuses faibles à modérées, localement fortes sur les régions de l’Assaba, le Guidimakha, le Gorgol, le Brakna, le Tagant, l’Adrar, l’Inchiri, Dakhlet Nouadhibou, le Trarza y compris la capitale Nouakchott et sur la wilaya de Tiris Zemmour", ajoute le communiqué.

« Les pluies seront accompagnées parfois de rafales de vents », indique l’avis qui appelle les usagers des principaux axes routiers à la vigilance et demande particulièrement d’accorder une attention aux zones vulnérables aux inondations.

Par la rédaction de Cridem

-----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org