Cridem

Lancer l'impression
12-09-2018

18:00

Rawane M’baye débarque à la Snim

Rim Sport - L’ASC Snim a annoncé, ce mardi 11 septembre, sur sa page face book officielle, l’arrivée de ElHadj Rawane M’baye sur son banc pour une saison (2018/2019). L’ancien entraîneur de l’ACS Ksar succèdera à Saadane Ould Mohamed Lemine.

L’ancien entraîneur du stade de Mbour de Dakar et de Guédiawaye FC et de Soumba FC, en Guinée aura la lourde charge de reconstruire une équipe des miniers complètement déboussolée ces dernières années.Septième avec 34 points,les miniers ont fait pâle figure la saison dernière et auront à cœur de faire mieux la saison prochaine,avec l’avènement d’une nouvelle équipe ambitieuse.

Un défi de taille que le technicien sénégalais devra relever sous peine de passer à la trappe. Saint-Louisien pure souche, Rawane Mbaye est titulaire de la licence B de la CAF. Il a dirigé les premiers pas d’El Hadji Diouf dans son quartier de Balacos.

Il a par la suite dirigé la sélection juniors-séniors de Saint-Louis, la petite catégorie de la Linguère et travailler à l’ombre d’Amara Traoré, de 2006 à 2009, période pendant la Linguère a réussi à remonter en Ligue 1 et à remporté la Coupe du Sénégal puis le championnat. Le technicien saint-louisien a, en outre, entraîné le Stade de Mbour (Ligue 2) de 2010 à 2011 et Saint-Louis Foot Center.

Lors de son passage éclair à l’ACS Ksar, Rawane M’Baye avait lancé sur le bain de jeunes pépites Mohamed Saleck M'khailigue et Mohssen Salem Bobbah à l’avenir prometteur. Il a permis à l’ancien sociétaire de l’ASC Gueumeul et artificier redoutable Bechir Mbaye Gueye de confirmer toute l’étendue de son talent. Malheureusement, le saint louisien sera revoqué pour « insuffisance de résultats ».

Après Moustapha Seck au FC Tevragh Zeïna C’est le deuxième technicien sénégalais enrôlé cette saison par un club mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org