Cridem

Lancer l'impression
12-09-2018

14:30

Tournoi UFOA U17 : la Mauritanie éliminée après deux défaites de rang

Journal du Cameroun - La Mauritanie, battue mardi par le Cap-Vert sur le score de 2 buts à 1, pour le compte de la 2èmejournée du Tournoi UFOA U17, est officiellement éliminée de cette compétition après sa deuxième défaite d’affilée.

Avec son revers dimanche dernier face à la Guinée (3-1), la Mauritanie était contrainte de s’imposer lors de son deuxième match mais elle a finalement courbé l’échine devant le Cap-Vert (1-2).

Les Requineaux ont assuré l’essentiel pour leur entrée en lice dans ce tournoi et mettent hors de course la Mauritanie. Ainsi, le Cap-Vert s’offre une « finale » face à la Guinée pour le leadership du groupe C.

Dans la poule A, la Guinée-Bissau qui a chuté en match inaugural face au Sénégal (1-0), s’est relancée grâce à son succès face à la Sierra Léone (2-1). Avec leurs tripes, les Bissau-guinéens sont allés chercher trois points importants qui peuvent leur permettre de terminer meilleur deuxième de la phase de groupe et ainsi jouer les demi-finales.

Et pourtant, les choses ont mal débuté pour la Guinée-Bissau dans ce match couperet. C’est en effet la Sierra Léone qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Mohamadu Lamin à la 39ème mn. A force de pousser, la Guinée-Bissau parvient à remettre les pendules à l’heure grâce à une réalisation de Cristiano Sanha (74ème) avant de prendre les devants sur un but de Claudio Mendès (78ème).

Résultats de la 1ère journée :

Guinée-Bissau/Sierra Léone 2-1, Mauritanie/Cap-Vert 1-2.

Suite et fin de la 2ème journée :

Jeudi 13 septembre 2018 : Sierra Léone/Sénégal, 16h30 (stade Alassane Djigo), Cap-Vert/Guinée, 18h30 (stade Alassane Djigo).

APANEWS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org