Cridem

Lancer l'impression
12-09-2018

18:16

Monsieur Mohamed Jemil Mansour, tête de liste régionale de la coalition de l’opposition à Nouakchott : "Nous tirerons les leçons du premier tour pour gagner le second"

Le Calame - Les électeurs de la région Nouakchott vous ont envoyé au second contre la candidate de l’UPR, Fatimetou Mint Abdel Maleck. Comment avez-vous réagi à ces résultats ?

Mohamed Jemil Mansour : C'était attendu : avec trente-deux listes candidates pour la région Nouakchott, un deuxième tour paraissait inévitable et nous tirerons les leçons du premier pour bien gagner la bataille du second.

- Vous allez y affronter la maire de Nouakchott, réputée pour son dynamisme à la tête de la mairie de Tevragh-Zeina et qui pourrait bénéficier de l’appui de tout l’appareil de son parti, voire de l’État. Comment entendez-vous aborder ce virage ?

- C’est clair que l'UPR utilise l'appareil de l'État et que le premier responsable de l'État fut le vrai directeur de la campagne de ce parti. Malgré cela, il a perdu dans des capitales régionales où il se trouve confronté, au second tour, à des adversaires. Dans ce virage, avec l'appui de nos alliés, on va maîtriser la voiture de la région et Le Palmier va gagner, incha Allah !

- Ancien maire d’Arafat, vous êtes également ancien président du principal parti de l’opposition démocratique mauritanienne. Suffisant pour gagner, face à la dame UPR ? Qu’attendez-vous de vos amis de l’Alliance électorale de l’opposition démocratique (AEOD) ?

- J'attends de nos camarades un rôle décisif. Ils le rempliront, j’en suis sûr, en toute sérénité et fidélité.

- Pourquoi les électeurs de Nouakchott voteraient-ils pour Mohamed Jemil Mansour, plutôt que pour sa concurrente, Mint Abdel Maleck ?

- Pas pour Tewassoul seulement mais pour une alliance de l'opposition démocratique soutenue par les autres opposants. Et parce que les électeurs désirent une région efficace, dynamique, moderne développée, participative; une région qui favorise leur épanouissement et celui de leurs enfants. Ils vont voter pour nous, parce que les habitants de la capitale savent que nous sommes capables de répondre à leurs nombreuses attentes, ils voteront, incha Allah, pour la liste de l'alternance démocratique, avec le sigle " Palmier ".

Propos recueillis par DL



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org