Cridem

Lancer l'impression
16-09-2018

09:54

Victoire du maire de Bababé pour un troisième mandat

Kabaru Jakka - Ba Abdoulaye Mamadou est élu pour un troisième mandat à la tête de la commune de Bababé. Il a obtenu, selon les résultats provisoires, 69% du deuxième tour des élections municipales, législatives et régionales du samedi 15 septembre.

La commune de Bababé ne veut pas encore du changement. Un troisième mandat de cinq ans, consécutif, est accordé au Directeur de la Société des Aéroports de la Mauritanie par la population de ladite commune. Selon les résultats, Blé Ba a remporté la municipalité avec 69% des suffrages exprimés, soit 13 conseillers contre 31% de son rival, Salif Dia de la coalition Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation-Union des Forces du Progrès.

Lors de sa déclaration devant ses militants, le leader du parti au pouvoir a remercié l’opposant numéro 1 de la commune qui est toujours correct et qui n’a jamais utilisé des mots déplacés. Il appelle l’opposition à venir travailler ensemble pour l’intérêt de tous.

« Je suis très honoré par cette victoire. Elle est une victoire de tout Bababé. Je suis le maire de tout le monde. J’aime beaucoup Bababé et on fera de Bababé, une ville modèle et une ville qui se développe, envisage-t-il. Je remercie Salif Dia qui a toujours été très correct et qui n’a jamais eu de mot déplacé. Nous allons travailler ensemble dans la transparence et la cohérence pour le développement de notre localité ».

Lors du premier tour, l’Union Pour la République avait 48.34% contre 12,91% de la coalition AJD/MR-UFP.

Oumar BA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org