Cridem

Lancer l'impression
16-09-2018

17:30

Moughataa de Boghe: L'UPR rafle tout

Le Calame - Au deuxième tour, le parti de l'Union Pour la République à tout raflé dans les quatre communes que compte le département.

À Boghé, l'UPR, qui était en ballottage avec une alliance Tawassoul/AJD/MR, a finalement remporté les deux postes de députés avec plus de 59% et la mairie avec 63%, ce qui lui permet d'obtenir 14 conseillers sur les 21 que compte la municipalité.

À Dar El Avia, C'est le maire UPR sortant Oumar Ould Badieyne qui a remporté difficilement(54%) le second tour contre une coalition de partis: APP, MPR, Tawassoul conduite par l'ancien militaire Imigine Ould Mouhoum.

Au niveau de Dar El Barka, l'ancien maire Kane Tijane, battu en 2013, a pris sa revanche avec un peu plus de 60% sur Mohamed Ould Bilal, présenté cette fois par l'UDP. Au niveau d'Ould Birome, un autre maire sortant UPR, Ba Abdoulaye a battu la coalition des partis de l'opposition ( UFP, Tawassoul, APP et Tala'i) avec 56,37% des voix.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org