Cridem

Lancer l'impression
20-09-2018

08:45

Tiris Zemour : six victimes après de fortes pluies dans la localité de T’Wajil

Sahara Medias - Selon le wali du Tiris Zemour, Isselmou O. Sidi, les fortes pluies qui se sont abattues sue la wilaya ont entraîné la mort de 6 personnes, deux femmes et quatre enfants dans la localité de T’Wajil.

Le Wali qui s’était rendu dans la localité sinistrée, a précisé que ces personnes dormaient à l’intérieur d’une hutte qui s’était écroulée à 4 heures du matin. Grâce aux efforts des autorités locales et à ceux des services de la société industrielle et minière, a encore dit le Wali, les populations ont pu être secourues à temps.

Le wali qui était accompagné par le Hakem de F’derick, les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya, s’était rendu dans la localité de T’Wajil pour évaluer les dégâts humains et matériels consécutifs aux dernières pluies.

Selon le wali, cette pluie de 59 mm a entraîné la destruction de certaines maisons en banco dans la localité de T’wajil.

Le nord de la Mauritanie a connu ces dernières heures d’importantes précipitations qui ont entraîné des dégâts importants notamment dans les villes d’Akjoujt, Atar et Ouadane mais a affecté également la voie ferrée qui permet l’acheminement des minerais de fer depuis la ville de Zouerate vers le port minéralier de Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org