Cridem

Lancer l'impression
23-09-2018

20:30

Attijariwafa Bank : Un bénéfice net en hausse de 6,35% au 1er semestre 2018

Réussir Business - 299,61 milliards de dollars : c’est le bénéfice net au premier semestre 2018 du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank. Soit une hausse de 6, 35% par rapport à la même période en 2017. Le produit net bancaire du groupe contrôlé par la holding Al Mada qui appartient à la famille royale marocaine, a augmenté 7,5%, soit 11,29 milliards de dirhams au cours de la même période sous revue.

Selon le communiqué du groupe bancaire, ce résultat a été réalisé par les différents pôles d’activités d’Attijariwafa Bank. A savoir la Banque Maroc, Europe et zone offshore, les Sociétés de financement spécialisées, Assurance et Immobilier et la Banque de détail à l’international.

Le résultat d’exploitation a, quant à lui, progressé de 6%, soit 6,05 milliards de dirhams, tandis que le total des actifs a enregistré une croissance de 4%, à 490, soit 4 milliards de dirhams. Rappelons qu’Attijariwafa possède des filiales au Cameroun, au Congo Brazzaville, en Egypte, au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Mauritanie, au Sénégal, en Tunisie et au Togo, ainsi que des filiales en Europe et dans certains pays du Golfe.

Par Maria DIOP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org