Cridem

Lancer l'impression
24-09-2018

17:30

Le ministre Ould Salem requiert d’un journaliste 10 millions MRO d’indemnités

Elmourageb - Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr Sidi Ould Salem aurait requis de la justice, d’intimer le Directeur du site web « akhbarwatan », Ebiye Ould Levdhel à payer une indemnité de 10 millions d’ancienne monnaie et de publier des excuses sur son site.

Le Procureur de la République, qui a auditionné ce lundi matin le confrère, a déféré son dossier à la Chambre pénale, tout en lui accordant la liberté, en attendant la reprise de son procès.

Le ministre Ould Salem avait porté plainte contre le collègue, après la publication sur son site, de ce qu’il a appelé des « abus financiers » se rapportant à la gestion de la campagne électorale de l’UPR, le parti au pouvoir, au niveau de Nouadhibou.

Ould Salem est le premier membre du gouvernement mauritanien à déposer une plainte contre un journaliste, nonobstant les orientations faites par le Président aux ministres de ne pas persécuter les journalistes, selon la dernière déclaration présentée par le Premier ministre devant le parlement.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org