Cridem

Lancer l'impression
29-09-2018

21:15

Un imam exhorte les parents à inscrire leurs enfants à l’école ou à la marhadra

Tawary - L’imam de la mosquée Riyadh (PK 11), Boune Oumar Ly, au cours de son sermon de, ce vendredi, exhorté les parents à inscrire leurs enfants en âge de scolarité à l’école. Il a signalé que nous sommes à la veille de la rentrée scolaire et les enfants doivent aller soit à l’école soit à la mahadra pour apprendre.

« Il n’est pas de la morale qu’un père ou une mère abandonne ses enfants pour qu’ils se livrent dans la rue et la délinquance » a-t-il dit. L’Imam dira que l’enseignement est la seule solution pour éradiquer la pauvreté, le banditisme, la criminalité et tous les actes sauvages.

Le père est le premier responsable de l’éducation de ses enfants, explique-t-il. Tout parent qui se démarque de l’enseignement de ses enfants se verra lui aussi sous-estimer tôt au tard par ses derniers, martèle l’Imam.

« Certains justifient que c’est la pauvreté qui les empêche d’envoyer leurs enfants à l’école moderne et dans les instituts coraniques, alors que c’est le savoir qui éradique la pauvreté et ses conséquences », explique l’imam. L'enseignement des générations contribue au développement et la construction du pays, dit-t-il.

En somme, il a demandé les parents à remplir leurs devoirs en vers leurs progénitures surtout en matière d’éducation. Et l'Imam de rappeler qu’après l'école, l'enfant doit être suivi régulièrement à la maison.

Nous signalons que l’Érudit Bouna Oumar Ly avait utilisé tout au long de son prêche un langage simple et compréhensif renforcé par des versets du Saint Coran et des hadiths du prophète Muhammed (PSL) pour convaincre l’assistance.

Synthèse A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org