Cridem

Lancer l'impression
06-10-2018

05:00

Mauritanie : Décret présidentiel portant convocation de l’Assemblée Nationale

Tawary - La présidence de la République a rendu public, ce vendredi 5 octobre, un décret convoquant l’Assemblée nationale pour élire le président de ladite chambre et les membres de son bureau, selon l’AMI qui rapporte le communiqué. La réunion est prévue à 11heures, précise la même source.

Selon la constitution, la première session parlementaire devait se tenir, le lundi premier octobre, et elle a été reportée.

La non tenue de l’ouverture de la première session parlementaire à la date fixée par la loi constitutionnelle a provoqué une série de manifestations des parlementaires de l’opposition.

A la question sur la cause du retard de la session parlementaire, lors du traditionnel point de presse sanctionnant le conseil des ministres de, ce jeudi 4 octobre, le ministre porte parole du gouvernement, Mr Mohamed lemine Ould Cheikh a indiqué que la session parlementaire est ouverte par la force de la loi le 1er octobre et qu’en ce qui concerne les séances, il existe une ordonnance qui énonce que la première séance pour l’élection du bureau de l’Assemblée nécessite un décret du Président de la République, auquel d’ailleurs la loi n’impose pas une date précise.

Toutefois, ce décret sera publié au cours de la session et il n’y aura pas de séances avant qu’il ne soit rendu public,a-t-il conclut.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org