Cridem

Lancer l'impression
07-10-2018

16:00

Mauritanie : l’État a alloué un budget de 370 millions d’ouguiyas pour la protection des pâturages

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien a mobilisé un budget de 370 millions d’ouguiyas pour faire face aux feux de brousse au niveau de 7 wilayas agro sylvo pastorales du pays (les deux Hodhs, l’Assaba, le Guidimagha, le Brakna, le Gorgol et le Trarza).

Cette information a été révélée par le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amédi Camara à l’issue du point de presse hebdomadaire consacré aux commentaires du conseil des ministres. Le ministre d’ajouter que près de 60% de ce montant a été utilisé dans le cadre de la campagne de cette année, soit 219 millions d’ouguiyas.

Evoquant les statistiques de 2007/2017, concernant les feux de brousses, Amédi Camara a indiqué que, « ils ont été réduits de manière significative passant de 166 feux de brousse à 7 seulement et les superficies brûlées de 3604 kilomètres carrés en 2007 à 370 seulement en 2017 ».

« Le bilan montre également et suite aux missions d’enquête entreprises par le ministère, les progrès réalisés au niveau de la connaissance des origines des feux de brousse ainsi que de leurs acteurs (bergers, charbonniers, agriculteurs etc.). Ce qui permet de mieux orienter la sensibilisation des populations cibles et partant d’assurer la prévention », a-t-il précisé.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org