Cridem

Lancer l'impression
12-10-2018

11:51

L’armée algérienne se déploit près de la frontière mauritanienne et arrête deux personnes (photos)

Adrar-Info - Les forces armées algériennes effectuent, depuis un certain temps, un ratissage complet le long de la frontière de leur pays avec la Mauritanie voisine, dans ce que l’on pense être une opération en vue de fortifier le nouveau centre frontalier «Tindouf – Zouerate», par lequel devrait passer, la semaine prochaine, le convoi commercial algérien se dirigeant vers la capitale mauritanienne, Nouakchott.

Une déclaration du ministère algérien de la Défense rapporte que, au cours de l’opération de ratissage mentionnée, deux personnes (décrites comme terroristes) se sont rendues jeudi.

L’un d’eux s’appelle « Zaidi Hamdou », surnommé « Abu Ahmed » et l’autre Barbari al-Hassan «surnommé» Abderrahman». Au moment de leur arrestation, ils disposaient de deux mitraillettes Kalachnikov, de cinq (05) chargeurs et d’une quantité de munitions.

Le communiqué, publié dans la presse algérienne, a ajouté que, suite à une opération de recherche et de perquisition à Tindouf, près de la frontière algéro-mauritanienne, sous contrôle de la 3éme région militaire, un détachement de l’armée populaire nationale, a découvert deux mitraillettes de type Kalachnikov, six (06) chargeurs et une quantité de munitions.

Le communiqué ajoute que « ces résultats obtenus par les unités de l’armée populaire nationale à la frontière du pays, confirment la détermination de l’armée à fortifier la frontière ».

Source : https://www.anbaa.info/?p=43853

Traduit par Adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org