Cridem

Lancer l'impression
15-10-2018

22:00

Les Britanniques saluent les efforts de la Mauritanie visant à stabiliser le Sahel

Adrar Info - Le secrétaire d’État britannique au Proche-Orient et en Afrique du Nord, Alistair Burt, a loué le rôle de la Mauritanie au sein du Groupe des Cinq Sahel (G5Sahel), en soulignant qu’il est dû à l’engagement du Président Mohamed Ould Abdel Aziz en faveur de la sécurité et de la stabilité dans la région.

Le ministre britannique a ajouté que son pays pourrait apporter un soutien dans ce domaine, en plus de contribution dans deux autres domaines : le commercial et le culturel, affirmant également sa satisfaction quant à sa visite en Mauritanie.

Alistair Burt a exprimé l’aspiration de son pays à engager des relations étroites avec la Mauritanie dans divers domaines, notant qu’après avoir rencontré le président Mohamed Ould Abdel Aziz, son pays entend œuvrer pour nouer de bonnes relations avec la Mauritanie et c’est dans ce cadre qu’un nouvel ambassadeur du Royaume-Uni est arrivé à Nouakchott.

Outre la présence de Shell et de British Petrolum (BP), l’ établissement d’ une nouvelle relation commerciale permettra de créer des emplois et des opportunités pour les citoyens mauritaniens et contribuer au développement de l’économie du pays.

Le ministre britannique a déclaré qu’au cours de sa visite en Mauritanie pour superviser l’ouverture de la nouvelle ambassade britannique, il a senti en le président mauritanien "une volonté d’avenir ambitieux, favorisant de nouer de solides relations avec le Royaume-Uni, dans l’intérêt commun des deux pays: sécurité, commerce, développement de la langue anglaise et éducation".

Après l’entrée de BP dans le marché du pétrole et du gaz en Mauritanie, la Grande-Bretagne a décidé cette année, d’ouvrir une ambassade en Mauritanie et y a nommé un ambassadeur plénipotentiaire à Nouakchott.

Source : http://zahraa.mr/node/18110

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org