Cridem

Lancer l'impression
15-10-2018

13:10

CAN 2019 : la Mauritanie doit s’imposer pour rester en course

Les Mauritanies - Après son revers (4 buts à 1) face à l’équipe angolaise à l’issue de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) , la sélection mauritanienne a l’obligation de battre les « Palancas Negras » , ce mardi 16 octobre à Nouakchott pour rester en course.

Lors du premier match, les protégés de Corentin Martins, ont été surpris par l’équipe angolaise , qui a été déterminante et entreprenante. Et pourtant dès l’entame de jeu, les « mourabitounes » ont ouvert le score à la 3eme minute par El Hacen El Id.

Mais la réaction ne s’est pas fait attendre puisqu’ à l’intervalle de 3 minutes (13e et 16e minutes), l’Angola a inscrit deux buts par l’intermédiaire de Mateus, qui signe ainsi l’unique doublé de cette journée.

La deuxième période a été sous domination Angolaise. Elle a assommé la Mauritanie, en inscrivant deux autres buts à la 52e minute par Djalma puis par Gelson Dala (80e).

Avec cette raclée, l’Angola revient ainsi à la hauteur des Mourabitounes en tête du groupe I avec 6 points. Pour garder leur chance intacte de se qualifier à cette CAN, les protégés de Corentin Martins devront s’imposer pour le match retour.

Les poulains de Martins pourraient compter sur le sociétaire de Skoda Xhanti, Khassa Camara, pour remporter la manche retour. Ce dernier a été l’un des principaux artisans lors de la victoire face au Burkina Faso, qui a battu par ailleurs le Botswana (3-0), samedi.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org