Cridem

Lancer l'impression
15-10-2018

16:45

Pourquoi la Mauritanie n’exprime pas sa solidarité avec l’Arabie saoudite dans l’affaire Khashoggi?

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien s’abstient -jusqu’à présent -à rejoindre le groupe des pays arabes, solidaires avec les dirigeants du royaume d’Arabie Saoudite, face à la menace de lourdes peines, si sa participation à l’enlèvement et l’assassinat du journaliste Khashoggi, au sein du consulat saoudien à Istanbul, en Turquie, est confirmée.

Une grande surprise est suscitée par le silence du gouvernement de Nouakchott et le manque de solidarité avec Riyad, face à la situation la plus sombre qu’elle confronte dans son histoire moderne, surtout à la lumière des relations diplomatiques très fortes entre les deux états, affirment certains observateurs internationaux.

Et ce, d’autant plus que, les EAU, le Bahrein, l’Egypte, le Yémen, la Jordanie, la Palestine, ont exprimé leur profonde solidarité avec l’Arabie saoudite face à toute menace de sa sécurité ou son économie nationale.

Source : https://www.anbaa.info/?p=43884

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org