Cridem

Lancer l'impression
23-10-2018

05:00

Mauritanie : Rencontres B to B entre entreprises françaises et mauritaniennes (Vidéo)

Alakhbar - Des rencontres B to B entre entreprises françaises et mauritaniennes sont organisées, depuis ce lundi à Nouakchott, par OPPAFRIKA, la plateforme mauritanienne de mise en relation d’affaires (ex-Mauritanian Business Center ) en collaboration avec le Club d'Entreprises Bordeaux Afrique (CBSOA).

L'objectif est d'élargir la perspective des entreprises mauritaniennes tout en attirant des entreprises et investisseurs étrangers. « Le but est de créer des rencontres comme celle d’aujourd’hui avec les entreprises françaises et de faire en sorte que ces entreprises accordent un intérêt à la destination Mauritanie et viennent s'y implanter afin de nous aider à développer le pays », a expliqué à Alakhbar Léa Decraene, chargée d’affaires d’Oppafrika.

Les rencontres mobilisent aussi des conseillers en économie au niveau des ambassades accréditées à Nouakchott, des représentants de la Chambre de commerce et du Patronat mauritaniens, des entreprises de la place et des artisans venus exposer des produits locaux.

« Nous espérons tisser des relations avec eux parce qu’il y a des produits qui nous intéressent pour faire nos travaux ici en Mauritanie, comme les machines et bulldozer à béton », a dit à Alakhbar Kalidou Ndiette, patron de GIE Active, une entreprise mauritanienne spécialisée dans le domaine des forages, de l’hydraulique, du bâtiment et de l’énergie. il venait de rencontrer des représentants de l’entreprise française Blastrac.

Sont conviées à ces rencontres cinq entreprises françaises de différentes spécialisations : conception et fabrication de matériels pour la préparation des surfaces ; E-commerce spécialisé à l’export ; courtier en assurance maritimes et transport; identification et authentification sécurisée des personnes par bades/ carte plastique; solution de froid pour conditions extrêmes.

OPPAFRIKA entend également élargir le nombre d’entreprises à inviter prochainement en Mauritanie. « Nous ciblons toutes les entreprises. Car il y a beaucoup de choses à faire en Mauritanie. c’est un terrain vierge pour moi. Je pense donc que toute les entreprises sont invitées à visiter la destination Mauritanie », a indiqué Léa Decraene.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org