10:21
Le ministre de l’environnement préside une réunion de sensibilisation à Kaédi sur les dangers des feux de brousse [PhotoReportage]
AMI - Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, M. Amedy Camara, a indiqué que les hautes autorités du pays accordent une grande attention à la protection des ressources naturelles et à la préservation des pâturages, insistant sur les campagnes organisées annuellement dans ce cadre.
Le ministre intervenait au cours de la réunion de sensibilisation qu’il a tenue, mardi dans les locaux de la wilaya du Gorgol dans la ville Kaédi en présence du wali, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, des autorités administratives et sécuritaires, des élus locaux, des notables et des acteurs de la société civile opérant dans le domaine de la protection de l’environnement.
Le ministre a rappelé que cette tournée entre dans le cadre des hautes instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui exhorte à la préservation de la biodiversité de façon générale et à la protection des pâturages de façon particulière afin d’assurer l’aliment de bétail pour le cheptel national, de réduire la transhumance transfrontalière et d’économiser les devises alloués chaque année à l’importation de l’aliment de bétail.
Il a indiqué que la responsabilité de la protection des pâturages n’incombe pas uniquement à l’Etat, mais qu’elle est de la responsabilité de tous : organisations de la société civile, notables, élus, autorités administratives et sécuritaires et voyageurs.
Le ministre a souligné que cette campagne qui doit durer quatre mois sera exécutée par la société nationale de l’aménagement agricole et des travaux (SNAT) qui a mobilisé 11 engins de terrassement pour cette opération dont deux au niveau du Gorgol, suivant un programme pratique élaboré par le département de l’environnement.
----------