Cridem

Lancer l'impression
27-10-2018

18:16

Deux personnes arrêtées après avoir tenté de voter avec des fausses CIN

Alakhbar – La police mauritanienne a arrêté au moins deux personnes dans la moughataa d’Arafat à Nouakchott-Sud, après avoir tenté sans succès de voter avec des cartes d’identité nationale (CIN) appartenant à d’autres.

Les auteurs de ces cas, signalés aux autorités sécuritaires, après la présentation des deux individus précités des dites cartes, ont été arrêtés par des éléments des forces chargées de sécuriser les opérations de vote au niveau des bureaux.

C’est l’opposition qui a alerté en premier le président de la CENI, lequel, a ordonné aux présidents des bureaux de vote d’appliquer strictement la loi en la matière, laquelle stipule la poursuite judiciaire, pour ces cas de figure.

Le représentant du parti Tawassoul au niveau d’un bureau ouvert au collège III d’Arafat, aurait intercepté 6 personnes tentant de voter avec des CIN d’autrui, rapportent un leader de Tawassoul.

Toutefois, le président dudit bureau de vote a refusé d’informer la police de ces cas. Le gouvernement a dépêché des ministres et de hauts responsables dans la commune d’Arafat où l’UPR au pouvoir est en lice contre Tawassoul.

Le Premier ministre Ould Hademine, accompagné de membre du gouvernement et de hauts responsables, a visité également aujourd’hui quelques bureaux de vote.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org