Cridem

Lancer l'impression
30-10-2018

21:15

ONG Oxygène : Agir Contre l’Echec Scolaire au chevet des apprenants de Sebkha [PhotoReportage]

ONG Oxygène - L’ONG Oxygène Agir Contre l’Echec Scolaire, dans son rôle socio –éducatif de lutte contre l’échec et l’abandon scolaires a conformément au planning annuel de ses des activités organisé une distribution de kits scolaires à une cinquante d’enfants issus des familles démunies ou vivants avec un handicap sélectionnés dans les différentes fondamentales publiques.

C'était ce dimanche 28 octobre 2018, dans ses locaux à Sebkha (entre carrefour Kassé et garage Abou) en présence du nouveau Maire de la commune Monsieur Aboubacar Soumaré dit AKA, de ses adjoints, des parents d’élèves, et les représentants de la famille éducative et des membres de la société civile qui résident dans la Moughataa.

Cette distribution, qui entre dans la même veine que les différentes activités déjà réalisées cette année 2018 par l’ONG, a été pour le président, l’occasion de rappeler la place de l’éducation dans le développement humain et socio –culturel de chaque enfant surtout dans un pays où l’éducation souffre d’une asphyxie sans précédent pour espérer réaliser les objectifs du Développement Durable qu’il s’est fixé.

Après avoir remercié l’assistance, toutes les bonnes volontés et les autorités locales qui ont contribué de prés ou de moins à la réalisation et au bon déroulement de cette activité.

Rappelons que l’ONG- Oxygène : ACES qui regroupe en son sein des élèves, des étudiants, des parents d’élèves, des enseignants, des formateurs et des inspecteurs de l’enseignement, n’a cessé d’apporter sa pierre à la dure reconstruction de notre système éducatif qui, plus qu’ailleurs, est dans une situation presque comateuse à travers plusieurs actions telles que : des journées de sensibilisation sur les différentes causes de l’échec scolaire et de leurs conséquences sur la marche du pays vers une réelle émergence en général, et sur l’ avenir de nos enfants en particulier ; des cours de soutien aux élèves en difficulté ou candidats aux différents examens nationaux et des formations en renforcement des capacités.

Dans son discours de bienvenue, le président a insisté sur la nécessité de consentir plus d’efforts à l’éducation de base et à la réintégration des enfants en situation d’abandon scolaire.

Prenant la parole, le Maire de Sebkha, a loué cette initiative qu’il a qualifiée de noble et dont l’impact ne peut être que positif sur la scolarité de ces enfants avant de souhaiter une bonne continuation à l’ong et de réaffirmer son plein soutien à de telles initiatives.

Pour clore cette cérémonie, le président de l’ONG s’est engagé de soutenir et d’encadrer gratuitement une cinquante d’élèves du fondamental en difficultés de 06 à 13 ans pour leur assurer un meilleur avenir scolaire.

Cellule de communication

Contacts : 36.86.53.56 / 46.71.80.02

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org