Cridem

Lancer l'impression
02-11-2018

16:00

Mauritanie : la BMICE a injecté 20 millions de dollars dans l’économie du pays

Les Mauritanies - Le président du conseil d’administration de la Banque maghrébine d’investissement et du commerce extérieur (BMICE), Mohamed Djellab a indiqué, vendredi 02 novembre à Nouakchott, que son établissement a investi 20 millions de dollars en Mauritanie depuis sa création en 2015.

Ceci dans le cadre d’accompagner le pays dans ses nombreux projets structurants. C’est à l’issue d’une audience avec le nouveau Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Bechir que le PCA a fait cette révélation.

Mohamed Djellab a fait savoir qu’il a présenté l’établissement au chef du gouvernement ainsi que ses domaines d’interventions dans la région. Le financier algérien a également souligné que son institution fera de son mieux pour aider la Mauritanie et les pays maghrébins à mobiliser les capitaux nécessaires pour le financement de leurs projets.

En outre, le responsable a annoncé l’ouverture prochaine d’une succursale de la BMICE à Nouakchott.

Lancée officiellement en décembre 2015, la structure a pour rôle de renforcer le flux des échanges commerciaux dans cette zone (Union du Maghreb Arabe), qui est l’un des plus faibles au monde avec un taux qui avoisine les 3%, selon la banque mondiale.

L’établissement repose sur un capital autorisé et souscrit, respectivement de 500 millions et de 150 millions de dollars.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org