Cridem

Lancer l'impression
07-11-2018

17:30

Le président du Parlement exprime son mécontentement face au comportement américain

Adrar-Info - Le président de l’Assemblée nationale (Parlement mauritanien), Cheikh Ould Baya, a exprimé son mécontentement face à la récente décision qui a été prise par le président américain Trump de sortir la Mauritanie de l’accord concernant le traitement commercial préférentiel pour certains pays africains, du fait que le gouvernement (mauritanien) n’a pas progressé dans le traitement de l’esclavage et ses effets.

Ould Baya, deuxième personnalité dans la hiérarchie des autorités mauritaniennes (selon la nouvelle constitution) a déclaré que : Les États-Unis d’Amérique, lorsqu’ils doivent donner des leçons sur les « droits de l’homme » ou « démocratie », choisissent toujours les pays pauvres, afin d’éviter tout impact sur la bonne conduite de leurs intérêts commerciaux ou leurs politiques, par eux, adoptées.

Le président du parlement, Cheikh Ould Baya, a publié ce tweet, après une déclaration du ministère mauritanien des Affaires étrangères sur la décision américaine. Et une autre émise par l’ambassade américaine en Mauritanie qui évoque la coopération avec la Mauritanie.

Et après des post sévères publiés sur les réseaux sociaux, adressés par le porte-parole du gouvernement Sidi Mohamed Ould Maham aux Américains, accusant l'administration Trump de minimiser son pays et et le mépriser, y ajoutant que la décision américaine trahit la confiance et la coopération stratégiques, entre les deux pays et porte un coup dur, aux efforts mauritaniens, visant à lutter contre les effets de l’esclavage et ses séquelles.

Source : http://zahraa.mr/node/18318

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org