Cridem

Lancer l'impression
09-11-2018

22:19

Une responsable du ministère américain des affaires étrangères : « nous sommes disposés à reconsidérer notre décision à propos de l’exclusion de la Mauritanie de l’AGOA »

Saharamédias - L’adjointe au vice ministre américain des affaires étrangères pour les affaires africaines a déclaré vendredi que les Etats Unis étaient disposés à reconsidérer leur décision relative à la suppression des avantages offerts par l’AGOA à la Mauritanie.

Dans une déclaration faite à Sahara Medias ce vendredi la responsable américaine a dit que l’administration américaine a la possibilité de réviser cette décision à chaque instant, ajoutant que la décision n’est pas définitive.

Whitney Baird a dit que le système de l’AGOA ne représente qu’une partie infime d’une large coopération entre la Mauritanie et les USA et que la décision de l’administration américaine a été lente et qu’elle constitue un simple segment partiel.

La responsable américaine a reconnu que la Mauritanie a pris d’importantes décisions en ce qui concerne les lois du travail, mais le comité de l’AGOA a considéré que davantage d’efforts doivent être déployés.

« Nous poursuivrons a dit notamment Mme Whitney Baird le dialogue avec le gouvernement mauritanien sur les étapes qu’il pourrait entreprendre. Notre décision pourrait être réexaminée à n’importe quel moment car elle n’est pas définitive ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org