Cridem

Lancer l'impression
14-11-2018

16:45

Le groupe cimentier français Vicat se renforce à Nouakchott

L'Authentique - Le groupe cimentier français Vicat vient de nommer Hugues Delort-Laval. En acquérant 65% du capital de BSA Ciment SA, Vicat renforce sa présence en Afrique de l’Ouest et s’implante sur le marché mauritanien où il dispose désormais dans cette région d’une capacité totale de production de ciment de 4 millions de tonnes par an.

Le groupe Vicat poursuit son développement en Afrique en s’associant dans un partenariat stratégique avec M. Mohamed Hmayen Bouamatou à travers la société mauritanienne BSA Ciment SA, dont ce dernier assurera la présidence du Conseil.

Le Groupe a acquis, en octobre 2008, 65% du capital de cette entreprise située à proximité de Nouakchott, principale zone portuaire du pays et capitale de la République islamique de Mauritanie. La société BSA Ciment exploite un broyeur d’une capacité annuelle de 450 000 tonnes assorti d’une ligne d’ensachage et d’une centrale à béton.

Avec cette implantation, Vicat se positionne sur un marché en forte croissance, en moyenne de 7% par an, et à la consommation annuelle de ciment s’élevant à plus de 700 000 tonnes. Etant déjà fortement présent au Sénégal, ce groupe dispose d’excellents atouts pour s’imposer dans le marché mauritanien qu’il semble bien connaître.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org