Cridem

Lancer l'impression
15-11-2018

22:30

Le Maroc s’apprête à lancer un nouveau satellite « Mohamed VI B »

Sahara Médias - Le Maroc s’apprête à lancer dans une semaine un nouveau satellite à usage civil, « Mohamed VI B » dans le cadre du programme spatial décidé par le souverain marocain.

Il servira à établir la cartographie, à suivre les activités agricoles, la prévention des catastrophes naturelles, les changements environnementaux et la désertification. Ce satellite sera lancé depuis la base française de Koro en Guyanes.

Selon le groupe français Ariane, ce satellite qui pèse environ 1110 kilogrammes et qui sera dirigé et géré depuis le Maroc, dispose d’une haute technologie lui permettant de prendre des photos de grandes précisions pouvant atteindre 70 centimètres.

Ce satellite aidera à la gestion des forêts, leur contrôle et la maîtrise des incendies, la prospection dans le domaine hydraulique, l’extension urbaine et permettra par ailleurs le développement des réseaux routiers et les chemins de fer.

Il sera mis sur la même orbite que le premier satellite « Mohamed VI », c’est-à-dire à près de 700 kilomètres au dessus de la terre.

Les deux satellites travailleront de façon complémentaire, dès le lancement du nouveau satellite pour couvrir les différentes activités pour lesquelles ils ont été conçus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org