Cridem

Lancer l'impression
15-11-2018

19:00

Affaire Khashoggi: La justice saoudienne reconnaît que le journaliste a été drogué et démembré

20minutes - Le parquet saoudien a requis jeudi la peine de mort contre cinq responsables du royaume accusés dans le meurtre de Jamal Khashoggi, indiquant que le journaliste avait été drogué et démembré au sein du consulat de son pays à Istanbul, selon le procureur général.

D’après le porte-parole du parquet, Khashoggi, éditorialiste critique du pouvoir, en particulier du prince héritier Mohammed ben Salmane dit «MBS», a été tué le 2 octobre après avoir été drogué au consulat de son pays à Istanbul, où il a été démembré par cinq responsables saoudiens.

« MBS » pas inquiété

En revanche, le procureur général saoudien a mis totalement hors de cause le prince héritier dans cet assassinat. Surnommé « MBS », le dirigeant n’avait aucune connaissance du dossier, a assuré le porte-parole du procureur général, en réponse à une question d’un journaliste.

Le chef adjoint des services saoudiens, le général Ahmed al-Assiri, a ordonné de ramener de gré ou de force Khashoggi. Mais le chef de l’équipe de « négociateurs » dépêché sur place a donné l’ordre de le tuer, a-t-il ajouté.

20 Minutes avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org