Cridem

Lancer l'impression
17-11-2018

22:00

Équipement : La route de la commune de Tigeund sous les dunes de sable

Tawary - La route principale de Tiguend est actuellement couverte d’impressionnants et gigantesques dépôts de sable perturbant la circulation des voitures dans les deux sens, a-t-on constaté. La mobilisation par le vent de cet important stock de sable constitue une menace pour l’ensemble des infrastructures de développement de la ville.

A noter que le phénomène d’ensablement est l’une des causes principales des accidents et de la dégradation des routes. De part et d’autre de cet axe plusieurs dizaines de personnes ont perdu la vie, d’autres ont subi des blessures graves et des voitures totalement endommagées.

D’ailleurs, la route Nouakchott-Rosso, et plus précisément au niveau de Tigeund est en état de détérioration très avancé. Les conducteurs préfèrent roulaient sur le sable que sur cette route enjolivée de nids de poule, de fentes et de crevasses.

Face à cette situation catastrophique, les habitants de l’arrondissement de Tiguend et les usagers de cet axe routier sollicitent une intervention rapide et efficace de la part du tout nouveau conseil municipal que préside, le jeune maire Mr Mohamed Moustapha Ould Boutte.

Nous rappelons que l’entretien des routes était du rôle du défunt Établissement national d’entretien routier (ENER) qui bien avant sa mort n’a jamais accompli au sérieux ses devoirs comme il se doit.

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org