Cridem

Lancer l'impression
17-11-2018

21:15

Gourmo Abdoul Lo : Pourtant une justice existe ailleurs. Peut-être nous viendra-t-elle un jour?

Adrar Info - C’est un coup dur, très dur que vient de subir le régime en place en Mauritanie, à quelques mois de la fin de l’ultime mandat de M. Ould Abdel Aziz :

Interpol, l’organisation mondiale des polices, rejette les demandes de poursuite engagées contre Ould Bouamatou en les considérant comme, injustifiées, fondées sur de simples motifs politiques. Pourtant, depuis prés de 2 ans, toute la vie politique du pays est rythmée par la volonté de faire de M. Bouamatou, le bouc émissaire de tous les errements et de toutes les aberrations politico- judiciaires auxquels notre pays est soumis: sénateurs, responsables des principales centrales syndicales, journalistes indépendants de renom, hommes politiques divers….

Tous ont fait l’objet de la pire campagne de diffamation et de dénonciation calomnieuse que ce pays ait connue depuis la chasse insensée aux flamistes des années 80-90, par le régime de Ould Taya.

S’il y’ avait une justice en ce bas monde d’ici, elle se serait saisie de cette affaire, mais en sens inverse. Néanmoins, il y a quand même une justice. Elle est juste ailleurs. Peut-être nous viendra- t-elle un jour?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org