Cridem

Lancer l'impression
24-11-2018

12:34

Les employés de Mauritel menacent de prendre des mesures d'escalade pour imposer la satisfaction de leurs revendications

Alakhbar – Les employés de l’opérateur de téléphonie mobile, agence de Maroc Télécom en Mauritanie, ont menacé de prendre des mesures d’escalade dans les prochains jours, pour imposer la satisfaction de leurs revendications fondamentales.

Les travailleurs ont protesté jeudi dernier, 22 novembre courant, devant le siège central de la société à Nouakchott, dénonçant de vive voix "l'injustice" dont ils sont victimes et l’absence de sérieux dans le règlement de leurs doléances, qualifiées de simples.

Mauritel nous traine depuis des années, a affirmé le porte-parole des travailleurs mécontents, soulignant qu’ils ont signé un accord avec la direction afin de régler certaines revendications, notamment la promotion de certains employés, précisant qu’ils ont accordé à la société le temps nécessaire pour cette fin, mais en vain.

Les travailleurs de Mauritel exigent une augmentation de leurs salaires, qualifiés de faibles et d'insuffisants pour satisfaire leurs besoins les plus élémentaires ainsi qu’un alignement de leurs salaires et leurs droits avec ceux de leurs collègues des autres opérateurs de téléphonie mobile en service en Mauritanie.

Ils ont souligné par ailleurs que le sit-in de jeudi s’inscrit dans le cadre d’un élan de protestation qui se poursuivra à l’avenir afin d’être mis dans leurs doléances.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org