Cridem

Lancer l'impression
30-11-2018

13:10

Le Président de la République inaugure le projet du réseau d’assainissement de Nouakchott

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, vendredi matin à Nouakchott, le projet du réseau d’assainissement de la ville de Nouakchott, qui a pour objectif l’aspiration des eaux de pluie dans les moughataas du Ksar, d’El Mina, de Sebkha, de Tevragh Zeina et de Teyarett.

Le Président de la République a dévoilé la plaque commémorative de cet important projet qui est inauguré dans le cadre des activités commémoratives du 58ème anniversaire de l'indépendance nationale.

Le Chef de l’Etat s’est enquis des données illustratives du projet et a reçu des explications sur ses composantes et sur les détails des installations achevées. Il convient de noter que le projet du réseau d’aspiration des eaux de pluie, qui a été confié à la société chinoise CTE, et qui devrait être mis en œuvre dans un délai de 36 mois, comporte les travaux suivants:

- Le réseau de collecte des eaux stagnantes dans les basses terres et les principaux axes, couvre une superficie de plus de 15 km² et la longueur des canaux est de 31 km de béton armé ;

- Montage d’ 11 km de tuyaux sous pression en fibre de verre compris entre 1100 et 1500 mm ;

- Réalisation de 4 stations de pompage au Ksar, à Tevragh-Zeina, à El Mina et au Sabkha.

Ce système permettra le pompage d’une quantité totale de 225 000 m3 par jour, permettant l’absorption de précipitations de 50 mm en moins de 5 heures.

Le coût total de ce projet s'élève à 280 millions de Yuan chinois, soit environ 15 milliards d'Ouguiyas obtenus dans le cadre de la coopération bilatérale avec la République populaire de Chine.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Premier ministre, du ministre d’Etat chargé de mission à la Présidence de la République, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité dans notre pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org